750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
28 janvier 2013

La p'tite sauce qui va bien pour...

Il y a longtemps que je n'avais pas publié une petite sauce... Celle ci est devenu un classique chez moi car j'aime me faire un petit saladier de crudités régulièrement... Surtout en cette période hivernale où je trouve toujours que je manque de vitamines...

J'ai cherché une sauce qui aille bien avec les carottes râpées que j'adore et que je suis la seule à aimer à la maison...
Du coup je mixe : carottes, céleri rave, betterave crue, chou rouge etc... Tout ce qu'on peut râper finalement :P

Je ne sais plus bien où j'ai trouvé la base de cette recette... J'y ai de toute façon apporté quelques adaptations... Pour changer !

La ptite sauce qui va bien pour les carottes râpées

Pour 1 saladier, dosage dans un grand verre bas, style verre à whisky...

1/4 de verre de jus de citron (voire à peine)
1/4 de verre de jus d'orange (voire un peu plus)
1/4 de verre d'huile d'olive
2 CC de sauce soja
1 CC de vinaigre balsamique
1 pincée de 4 épices
1 pincée de gingembre
Sel, poivre.

Bien tout mélanger, verser dans la saladier ! On peut facilement imaginer d'ajouter un peu menthe fraiche, des pignons de pin, des cerneaux de noix, de l'estragon... Un peu ce qu'on veut finalement ;) Il vaut mieux mélanger et laisser 'mariner' au frais au moins 1h ou 2 pour que les goûts aient le temps de bien s'imprégner les uns les autres...

J'ai même réussi à vous faire une photo potable !! La salade du jour, c'est carottes / céleri rave / chou rouge râpés tout fins !

saucecarottes

Publicité
Commentaires
P
excellente en effet!!<br /> <br /> J'ai mis tout ça sur une grosse salade avec des carottes râpées, c'était le bonheur!!<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Brigitte
L
Faite aujourd'hui avec mélange chou-carotte. Excellentissime ! A refaire sans hésiter ! Et avec du gingembre en poudre finalement, exactement comme tu le dis : trop la flemme de râper mon gingembre (faut dire qu'on s'est couchés un peu tard hier... ;-) )<br /> <br /> Merci pour cette excellente sauce !<br /> <br /> BIses<br /> <br /> Cath
L
Génial ! Je testerai très très rapidement. Je sais déjà que je ferai une modif : je prendrai du jus de gingembre à la place du gingembre en poudre, parce que j'aime bien plus le frais ! Merci ma cops ! ;-)<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Cath
Publicité
Publicité