750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
1 février 2013

Le ptit clafoutis qui appelle l'été à grands cris !

Un invité de dernière minute un midi, et l'envie me prend de faire un dessert... Quelques minutes de cogitation et je repense à ces belles framboises qui attendent sagement leur sort dans le congel...

Parce que ya pas à dire, le congel' c'est drôlement pratique ! Je n'ai même plus de scrupule à cuisiner du hors saison puisque j'ai congelé au bon moment... C'est donc en plein hiver, que je vous propose un dessert d'été ! NA ! J'ai harponné la recette ici (clic), il y avait un mot magique : "facile" ;)

Clafoutis aux framboises

8 CS de farine
6 CS de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
150g de beurre (si si vous avez bien lu !)
190g de lait
Des framboises (combien ? euh... j'ai mis au pif, je dirais pas moins de 200g quand même, j'aime bien quand il y en a plein !)

Mélanger la farine, les sucres et les oeufs.
Faire fondre le beurre (environ 1 min 30 au micro onde) et l'ajouter délicatement.
Quand il est bien incorporé, ajouter le lait.

Verser les framboises dans un moule à manqué (beurré et fariné si il n'est pas en silicone), verser l'appareil par dessus et enfourner pour 30 minutes environ à 180°C. J'ai attendu environ 15 minutes avant de le démouler.

Ouch ! chétait bon cha ! La preuve, on était deux et on en a mangé la moitié !!! Préparé à 11h30 et (à moitié) avalé à 13h30... Il était encore un chouïa tiède quand j'ai servi... J'adore !

clafoutisframboise

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité