Les P'tites Bidouilles d'Acesse

Mes Ptites Bidouilles et autres expériences culinaires...

24 avril 2013

Les Ptites bidouilles encore à l'italienne

J'avais programmé au menu mes fameuses lasagnes à la mijoteuse, un succès qui ne se dément pas. Je prépare ma garniture comme d'habitude et je vais chercher mon paquet de feuilles de lasagnes et là, mauvaise surprise, plus que 2 !!!

Arghhhh ! Pas une folle envire d'aller en racheter j'ai donc décidé de fabriquer moi-même mes feuilles de lasagnes ! Je possède pour cela la machine indispensable, à savoir un laminoir ! C'est un cadeau d'anniversaire, dont je ne m'étais jamais servi (oups ! )

Quelle erreur !!! C'est vraiment trop facile pour s'en priver !! Et comme j'avais du rab, j'ai même fait des tagliatelles, avec de l'aide...

Pâtes maison

300g de farine
3 oeufs
1 CS d'huile d'olive

Matériel : un laminoir !

J'ai mixé l'ensemble puis réaggloméré à la main... Laisser reposer 30 minutes.

lasagnes1

   Ensuite diviser le pâton en 4, passer la première boule dans le laminoir à l'écartement maxi (1 chez moi), plier en trois, repasser sur 1. Réduire ensuite l'écartement d'un cran (2 donc ! zavez vu comme je suis intelligente !) et repasser la feuille, augmenter encore d'un cran (3 :P) sans refaire un pliage et ainsi de suite jusqu'à l'épaisseur désirée : je suis allée jusqu'à 6. lasagnes2


Mettre à sécher les feuilles ainsi obtenues :

Pratique le séchoir à linge !

 

 

 

 

 

 

Reste à monter les lasagnes et faire partir la cuisson !
Voilà le résultat au bout de 6h... Aïe Aïe Aïe mes bons zamis !!
Nom de Zeus ! Ca change TOUT !!!

lasagnes3

 

 

 

 

 

 

 

Comme j'avais des restes de pâtes, j'ai repassé la feuille restante dans le laminoir pour faire des tagliatelles et des spaghettis... Ouch ! cha auchi chétait bon !!!! A refaire !! D'ailleurs c'est prévu ;)

tagliatelles

tagliatelles2

Posté par Acesse à 10:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire