750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
29 mai 2008

Carottes vichy

Les carottes vichy sont pour moi un souvenir d'enfance ! J'adorais celles que ma maman me faisait... Il y a longtemps que je voulais en refaire mais impossible de me souvenir de la recette !
Ginette Mathiot et son "Je sais cuisiner" qui est une de mes références, est venue à mon secours !

Carotte en quantité voulue !
eau
beurre
herbes
sel poivre

Et oui ! il n'y a pas plus simples et les carottes sont vraiment savoureuses préparées de cette manière.
Couper les carottes épluchées en rondelles et les mettre dans une sauteuse.
Recouvrir d'eau, ajouter un morceaux de beurre, sel et poivre. J'aime bien rajouter un cube crème et fines herbes par exemple mais on peut aussi mettre 1 CS de crème fraiche est les herbes que l'on veut ou ne rien mettre du tout... ;)
Porter à ébullition et laisser cuire environ 30 minutes jusqu'à ce que le liquide soit réduit.

Et voilà c'est tout :) fastoche non ? ;) et super bon !! Ici j 'ai servi avec une côte de porc grillée.

DSC03794_resize

Publicité
Commentaires
F
Je vais mettre un lien vers votre blog !!!
F
Je vais faire votre recette a midi , j'espère que je vais aimer , doit faire au moins 15ans que je ne n'es pas manger de carottes Vichy !!
L
Ca c'est dur de me mettre cette recette... Ya que moi qui aime les carottes cuites à la maison... Alors on les mange crues, ou alors dans la soupe, mais moi qui adore le scarottes vichy et les carottes en sauce blanche, je n'en ai pas mangé depuis plus de 20 ans... Sniffff...<br /> Cath
L
je vois que je ne suis pas la seule à aimer!
Publicité
Publicité