750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
25 octobre 2006

Tartiflette, vite fait, délicieux et réconfortant!

1 reblochon
Assez de pommes de terre pour remplir le plat
200g de lardons fumés

Eplucher ou couper les pommes de terres en fines rondelles. Les faire cuire à l'eau bouillante salée.
Faire revenir les lardons à la poêle sans ajouter de matières grasses.

Mélanger les lardons et les pommes de terre, étaler dans le plat.
Enlever le bord dur de la croute du reblochon et le couper en 2 dans l'épaisseur. Poser les 2 moitier croute en haut sur le mélange.

Faire cuire 30 à 40 minutes au four th 7. Jusqu'a ce que le fromage soit bien fondu et bien gratiné sur le dessus.

NB : TRES IMPORTANT! Prévoyez d'aérer la cuisine et de planquer les fringues que vous avez prévu de porter le lendemain sous peine qu'on vous demande à quand remonte votre dernière douche!! :D

100_9099

Publicité
Commentaires
V
Je fais la même recette avec un peu de vin blanc en prime !
F
Merci pour le conseil, c'est vrai que le fromage ça sent !
Y
les lardons ne sont pas une obligations dans la tartiflettes, avis au vegetariens, vous n'avez aucune raison de vous priver.<br /> On peut aussi rajouter des oignons frits (avec les lardons si vous faites une version viande)<br /> <br /> j'ai bien rajouter deux cuilleres de creme fraiche au 2/3 de la cuisson sur le dessus de ma tartiflette
B
C'est si bon !!!!Il faut que j'en refasse !!!!!<br /> Je ris, mais c'est vrai pour l'odeur des vetements !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
C
Je fais la même recette que toi. Elle est simple mais...efficace. C'est un pur bonheur pour le palais.
Publicité
Publicité