750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
16 avril 2011

Presque vrais Speculoos !

Dans mes achats de la foire, il y avait un mélange pour speculoos... Restait à trouver la bonne recette de biscuits où l'intégrer...

J'ai choisi d'utiliser une très vieilles recette de famille de petits gateaux secs. Je les connais depuis mon enfance : c'est mon grand-père qui les faisait... Il tenait sa recette je ne sais plus de qui... Je connais ces biscuits sous le nom de "les petits gateaux de la tante godard" !

Voici donc...

Les petits speculoos de la tante Godard !

500g de farine
400g de sucre
150g de beurre très mous
2 oeufs battus en omelette
1 petite CC de bicarbonate de soude
3 ou 4 CS de lait ou d'eau (pour moi 3 CS de lait)
30g de mélange speculoos de chez saveur-55(cannelle, anis, girofle, coriandre, gingembre, muscade et cardamome)

Malaxer le tout !

Faire des saucissons et laisser reposer 1 nuit au frigo.

Le lendemain, découper des rondelles d'environ 1/2 cm d'épaisseur et cuire au four à 210°C 10-15 min en surveillant. Bien espacer car ils s'étalent. Ils sont encore mous à la sortie du four et se conservent plusieurs semaines dans une boite en fer.

speculoos

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Publicité