750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
30 octobre 2006

Gratins de courgettes au curry version mini...

Librement inspiré librement de "farçis et gratins" de la popotte des potes

Pour 5 ramequins :
1 belle courgette
1 oeuf
3/4 de brique de crème fraiche
sel poivre muscade curry
Gruyère rapé

Couper la courgette en tranches très fines (je crois vous avoir déja dit que j'adorais ma mandoline :D )
Disposer les rondelles le plus serré possible dans les ramequins.
Préchauffer le four th 7-8.
Passer les ramequins au four 5 minutes

Pendant ce temps préparer la crème : battre l'oeuf et la crème et assaisonner de sel, poivre, une pincée de muscade et 1 grosse pincée de curry
Sortir les ramequins du four et ajouter la crème.
Remettre au four pour 20 minutes.

Mes remarques :
*Dans la recette d'origine, ils n'utilisent pas de gruyère rapé mais du parmesan, je pense que c'est meilleur
*Dans les astuces, ils suggèrent de raper la courgette plutot que de la couper en rondelles : à tester d'urgence!

courgettecurry

Publicité
Commentaires
L
Mais tu te déchaînes, Acesse! Je suis ravie de te retrouver aussi souvent avec de nouvelles recettes, avec déroulement et interprétation libre, pratiquement chaque jour! Woaw, je suis épatée! Et cette recette toute mimi me plaît bien!<br /> Bizzz<br /> Cath<br /> PS : avec ta super mandoline, râper tes courgettes va être un jeu d'enfant! :-)
T
L'association courgettes curry est une bonne idée ! Mais je pense que, comme tu le dis, la courgette rapée serait du plus bel effet ! Mandoline, à l'attaque !
A
Tout ce qui est mini est toujours très photogénique!
Publicité
Publicité