750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
9 juin 2008

Sauce herbée et citronnée pour du saumon grillé

Toujours dans le cadre du repas réalisé pendant mes vacances, j'ai servi des pavés de saumon grillés à la poêle avec du riz. Craignant que l'ensemble ne fût un peu sec, j'ai improvisé cette sauce que je voulais onctueuse. Elle porte peut être un nom, mais que j'ignore : si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne...

beurre
farine
lait
eau
jus de citron
sel, poivre
ciboulette
estragon

J'ai démarré comme une béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter de la farine pour faire un roux, mouiller avec du lait. Compléter ensuite avec de l'eau : le but est d'obtenir un résultat assez liquide et onctueux. Terminer au jus de citron au goût : il faut sentir le citron mais si il est trop présent, il risque de prédominer sur tout le reste, ce qui serait dommage.
Pour finir, ajouter la ciboulette et l'estragon frais émincés.

Cette sauce peut se préparer un peu à l'avance et se faire réchauffer au dernier moment. Cela permet notamment aux herbes de bien imprégner leur goût à la sauce... C'était vraiment très bon, pile la consistance que je recherchais : onctueuse mais liquide avec un goût vraiment citronné qui n'annihilait pas les autres saveurs...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité