750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
12 novembre 2009

THE sauce pour ma côte de veau !

La côte de veau aux champignons à la crème est un plat que je me fais volontiers... Enfin quand je trouve du veau en promo parce sinon... gasp !
Je fais toujours un peu la même sauce (échalotes, champi, crème liquide ou à peu près... voir ici) et cette fois j'ai eu envie de changer ! Ah ben dites donc !! bien m'en a pris !!! je n'en ai jamais fait d'aussi bonne !!
Onctueuse, gouteuse, vite prête... vite vite...

La sauce aux champignons tomber à la renverse

Pour 1 personne

8-10 champignons de Paris frais (j'aime quand c'est très champignonné !)
1 petit oignon émincé
1 noix de beurre
2 CS de crème fraîche épaisse (Isigny pour moi... la meilleure !)
5 cl de vin blanc
1 CC de fond de rôti (ou de veau mais je n'en avais pas)
Sel, poivre

Faire fondre le beurre dans une sauteuse, ajouter l'oignon émincé et les champignons taillés en lamelles. Saler et poivrer tout de suite pour faire dégorger les champignons... Cela accélère leur cuisson.

Quand les champignons et les oignons sont bien revenus, cela prend environ 10-15 min à feu moyen, mouiller avec le vin blanc et laisser réduire quelques minutes.
Ajouter la crème fraiche et mélanger doucement pour qu'elle fonde avec une cuillère en bois.
Laisser mijoter quelques instants pour que les saveurs se mêlent.

Terminer par la cuillère à café de fond de rôti pour lier...

J'avais fait simplement griller ma côte de veau sur un grill en fonte, et fait cuire quelques pommes de terre à la vapeur pour accompagner... J'ai donc versé cette sauce, qui me plaisait bien à l'odeur mais dont je ne savais pas encore à quel point elle était merveilleuse sur ma côte de veau et mes patates.

J'ai failli ne pas faire de photo tellement ça me paraissait basique ! Heureusement que j'ai changé d'avis !!

saucechampi

Publicité
Commentaires
L
je te pique ta recette je connais qq qui raffole de<br /> ce genre de plat!<br /> bisous
L
Les grands esprits se rencontrent! Je suis entrain de rédiger un billet sur une côte de veau aux champipis ! lol! Mais c'est pas une sauce aux champipis, c'est une poêlée de de champipis à côté de la côte de veau!<br /> J'adooooooore la côte de veau avec des champignons... C'est une association de rève!<br /> Bises<br /> Cath
Publicité
Publicité