750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
11 juin 2008

Sauce moutarde pour les viandes

Pour accompagner les viandes rouges chaudes, je fais traditionnellement une sauce moutarde particulièrement appréciée de mon Zhom... Si il y en a trop, elle est délicieuse à saucer tout simplement et sinon elle se recycle très bien dans des pâtes telle quelle, une quiche ou un gratin (avec 1 ou 2 oeufs battus)

2 belles échalotes
2 CS de moutarde
20 cl de crème liquide ou semi épaisse (allégée chez moi)

J'utilise généralement la poêle où la viande a cuit mais nature elle passe également très bien.
Faire fondre les échalotes dans la poêle chaude en emmenant les sucs de cuisson. Quand ont fondu : là c'est au goût, nous préférons les échalotes encore un peu croquantes, ajouter les 2 CS de moutarde (plus ou moins, là encore c'est au goût) et commencer à déglacer...
Terminer le déglaçage avec la crème. Bien mélanger et laisser mijoter quelques instants : attention la crème fraiche n'aime pas bouillir...

Napper la viande et se régaler d'urgence !

DSC03890_resize

Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée
J
Recette intéressante, vais la faire et donnerai résultat.
L
Je fais presque pareil : je mets un petit coup de vin blanc avant la crème... ;-) Et jadore!<br /> Cath
M
effectivement cette sauce a l air assez facile a accomoder!!<br /> merci pour cette recette
L
Pour une sauce encore plus gourmande j'ajoute du fromage selon l'envie du moment (chèvre, gorgonzola....)
Publicité
Publicité