750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
20 juin 2008

Le rôti de porc à la portugaise de Tasca

Le rôti de porc, je le fais toujours de la même façon : aillé, au four, avec des pommes de terres... Il est très bon, pas sec, mais à force, on finit par s'en lasser même en variant les herbes...

Quand j'ai trouvé cette recette chez Tasca, je me suis empressée de sortir ma cocotte et le résultat a été à la hauteur de mes espérances !! Un petit regret sur la sauce que j'espérais plus onctueuse mais quel délice !

J'ai suivi à la lettre la recette de Tasca, je vous la remet donc en résumé :

1 rôti de porc
200g de petits pois
3 ou 4 petites tomates
1 oignon
huile
beurre
1 bouillon cube de boeuf
sel poivre

Faire cuire les petits pois (15 min à l'eau bouillante salée pour moi). Monder et épépiner les tomates, les couper en petits morceaux.
Faire fonde un peu de beurre et d'huile dans la cocotte puis faire dorer le rôti sur toutes ses faces.
Ajouter l'oignon haché et les tomates, laisser cuire quelques minutes.
Ajouter le bouillon cube et ajouter de l'eau à mi hauteur du rôti. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter environ 50 min.
Sortir le rôti et faire réduire la sauce sur feu vif : c'est là que la mienne n'a pas réussi à épaissir... Ajouter les petits pois et servir !

IMG_9846_resize

Publicité
Commentaires
E
Cela me fait très plaisir que tu ais testé et aimé cette recette, très populaire chez moi dès que les petits pois débarquent, au printemps. :-)<br /> <br /> Virginie: si on ne mangeait pas chaud au Portugal sous prétexte qu'il fait chaud dehors, on ne mangerait que des salades pendant neuf mois de l'année... ;-)<br /> <br /> Bises.
V
le soleil est la, il brille, il chauffe, il nous rends heureux, mais il ne nous donne plus envie de manger chaud (sauf les brochettes sur le barbecue dont il faut avant vider les litres d'eau accumulés depuis 1 mois) !!!!!<br /> <br /> alors merci quand même pour cette petite idée recette, je la garde pour les jours plus froids (heu dans longtemps longtemps j'espère hihihi !!!
Publicité
Publicité