750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
19 août 2008

Quiche toute légère, 100% légumes, une pâte qui change !

Allez hop hop hop on se motiiiiiiiiiiiive !! Bon je ne vais pas tomber dans le syndrome de la régimeuse mordue qui cherche à toute force à attirer tous les papillons dans sa secte de lumière anti graisse ! D'abord je trouve ça ridicule et ensuite c'est pas mon style !

Toujours est-il que je m'efforce d'apprendre à cuisiner plus léger mais, car il y a un mais !, j'aime vraiment beaucoup beaucoup les quiches, mais pas les "sans pâte" allez savoir pourquoi... Comment remplacer une pâte à tarte hyper calorique par quelque chose d'équivalent mais allégé ?? Après m'être énervée avoir patiemment cherché sur la toile j'ai fini par trouver une recette dans Les Carnets de Marie qui me laissait tellement perplexe que j'avais prévu une solution de secours au cas où ce soit une catastrophe ambulante ou un truc immangeable !

Et bien ma perplexité a été punie ! Succès complet ! Enfin presque le "zhom" a trouvé qu'il "manquait quelque chose" dans ma quiche ! Je cite : "c'est super bon, vraiment délicieux mais il manque quelque chose" ! Pfffffff moi je sais ce qui t'as manqué mon coeur : le GRAS !!! lol

La préparation est un peu longue mais le résultat vaut le détour ! J'ai été épaté d'obtenir quelque chose d'aussi proche de ce que j'adore et tout ça sans complexes !

Pour la pâte :
2 courgettes
4 pommes de terre moyenne
2 CC de maïzena
1 oeuf
chapelure

Préchauffer le four à 220°C.
Râper les courgettes et les pommes de terres. Mélanger et faire cuire 2 ou 3 minutes à l'eau bouillante salée. Egoutter et rincer puis presser fortement dans les mains.
Ajouter la maïzena et l'oeuf mélanger, assaisonner et verser dans un moule adapté : pour moi un moule à manqué en silicone. Donner à la main la forme d'une pâte à tarte puis saupoudrer de chapelure.
Cuire 15 minutes.

Baisser le four à 180°C puis garnir à votre envie, pour moi ce jour là, c'était courgettes, carottes et brocolis,poivrons rouges et verts le tout précuit à la vapeur (sauf les poivrons) avec un appareil composé de 3 oeufs et 150 ml de lait 1/2 écrémé. Puis cuit 40 minutes environ.

Se régaler d'urgence tout en légèreté !

DSC04441_resize

Publicité
Commentaires
C
une pâte très original : bravo !
E
Tres sympa comme tarte !
L
Ca alors! faut que je teste. Parce que je suis comme St Thomas : je veux le voir pour le croire! Patate et légumes, pour une pâte à tarte!!!???... Ca alors! <br /> A tester d'urgence. Meme avec le jaune de l'oeuf.<br /> Bisous<br /> Cath
L
Une pâte de légumes, en voilà une bonne idée ! En même temps, une pâte n'est pas forcément très calorique ... Afin, à condition d'éviter de mettre 100 ml d'huile dedans, c'est sûr ^^"
A
je vais tester cette pâte sans tarder !! j'ai hâte de savourer le résultat!
Publicité
Publicité