750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
17 août 2009

Tartare d'avocat aux pêches et noix en coques

J'ai découvert l'avocat il y assez peu de temps paradoxalement... Je ne le connaissais que sous la forme de guacamole que d'aucuns font grand cas mais que je n'apprécie pas particulièrement pour ma part...

Depuis 3 mois je mange au moins 3 avocats par semaine, généralement simplement salé poivré et arrosé de jus de citron... miam !!
Mais j'ai trouvé récemment dans un magazine une recette d'entrée qui m'a beaucoup tentée ! Et quel régal !

Au rendez-vous, tout ce que j'aime : fraîcheur, subtilité, un petit goût d'été, une idée de présentation super, un prix raisonnable et une facilité déconcertante de réalisation !

Tartare d'avocat aux pêches et noix en coques

Par personne

1 avocat
1 petite pêche
2 noix
Estragon
Jus de citron
Sel et poivre

 

Couper l'avocat en 2, ôter le noyau puis l'évider à la petite cuillère (l'avocat pas le noyau hein... sinon zêtes pas rendus !) Je pense que c'est l'étape la plus difficile ^^ il faut conserver la coque intacte... Couper la chair en dés.

Peler et couper la pêche en dés.

Mélanger les deux, arroser de jus de citron, saler poivrer et "estragonner".

Disposer dans les coques d'avocat évidées et parsemer de noix concassées.

Servir bien frais ! Mon conseil : ayez la main légère sur le citron et l'estragon car, s'ils apportent indéniablement une saveur et une originalité certaine à cette entrée d'été, ils risquent de masquer le goût subtile de l'avocat...

IMG_5560

Publicité
Commentaires
C
Des noix et des pêches pour une entrée sucrée salée, j'adore !
Publicité
Publicité