750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
9 février 2007

Apéro fraicheur en 30 min chrono !

Quelle chance ! vous avez justement fait un pain de mie à la map  hier soir !
recette :
150 ml de lait
150 ml d'eau (je mets 145 de chaque d'habitude pour obtenir les 290 ml qui conviennent à ma machine)
50 g de beurre mou (que j'ajoute au début du pétrissage )
2,5 c à s de sucre
1,5 c à c de sel
250 g de farine T55   
250 g de farine de farine aux céréales
1 sachet de levure
prog pain de mie

Ingrédients de l'apéro

1 pain de mie en MAP
1 concombre
1 belle carotte (bio ! ;) )
1 boite de thon
125g (environ) de saint moret
2 yaourts
Sel poivre jus de citron huile de colza bio

#1 Tzatiki
Eplucher et raper la moitié du concombre
Essorer et mélanger avec 1 yaourt
saler, poivrer, jusdecitronner

#2 Rillettes de thon
Egoutter et émietter la boite de thon
Mélanger avec le saint moret
saler poivrer.

#3 Trempouillette de légumes
Eplucher et couper la carotte et la 2 moitié du concombre en bâtonnets
Dans un bol fouetter un yaourt avec sel et poivre. Jusdecitronner et ajouter une CS d'huile de colza bio.

Et voili voilou... Ya plus qu'a trancher le pain et faire les photos pour la blogosphère

apero

Publicité
Commentaires
C
Je sens que je vais passer beaucoup de temps en cuizine dans quelques jours!
M
Moi aussi je fais souvent ce genre d'apéro! C'est bon pour la santé, et très frais! <br /> Tu peux aussi essayer yahourt-roquefort, c'est très bon! Comme légumes, je fais aussi avec du chou-fleur et du fenouil.
P
Trop connectées, les nanas : j'ai justement testé les rillettes de thon ce WE pour la 1re fois ! Dingue, non ???<br /> Chez moi, version échalotte hachée-ciboulette : un régal ! J'ai servi sur des rondelles de concombre, miam-frais !<br /> BiZZZ, copine-de-moi ! ;-)
Z
Super !!!
L
mutivitaminé !
Publicité
Publicité