750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
9 mai 2007

Tresse au saumon fumé et noix de Fidji

Fidji est une reine question boulange pour moi, tout comme Avital... J'avais trouvé sa recette de tresse au saumon fumé sur la panetière et je l'ai refaite récemment directement à partir du blog de Fidji et sans oublier les noix cette fois ci !
J'ai fait 1/2 dose par rapport à Fidji et cela m'a donc donné :

1/2 sachet de levure sèche
15 cl de lait
250 g farine (150g de T55 et 100g de T45)
20g de sucre
5g de sel
40g de beurre (au début du malaxage)

Tout en map et programme pâte.

Garniture :
150g de Saint moret
150 de saumon fumé
3 ou 4 poignées de noix grossièrement concassées

Pour le process je vous laisse aller voir chez Fidji... Elle est beaucoup plus douée que moi :D Et voila les photos du déroulement et la photo finale... C'est un vrai délice ! je ne peux que le conseiller ! pour les courageux, toutes les recettes map peuvent se faire à la main ;)

garniturefaconne

tresse

Publicité
Commentaires
F
elle est Superbe Ta tresse Acesse <br /> merci pour tout ;)<br /> biz
H
je la mets de côté, cette recette me fait trop envie!
L
Géniale, cette tresse! Tu as fait un boulot superbe, et vous avez dû vous régaler!<br /> Ca faisait plusieurs jours que je n'avais pas eu le temps de venir sur ton blog, alors bravo à toi, woaw la ratatouille! J'ai tout rattrappé, et je lorgne sur l'indémoulable... lol!
I
Superbe!
$
Les noix et le saumon, ça doit être trop bon!
Publicité
Publicité