750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
6 juin 2008

Filets de poulet au porto ou il faut absolument que je teste ma Staub !

Samedi midi, zhom à la maison, pas plus envie que ça de faire à manger et il commence à se faire tard... Donc je veux du rapide ! Bah, le poulet ça doit bien pouvoir se faire cuire au microonde non ?
Linternaute vient donc à mon secours avec cette recette : filets de poulet au porto, à cuire au microonde ! nickel ! je regarde la recette d'un peu plus près et je vois 25 min de cuisson ! ah ouais quand même !

Bon, je viens de recevoir ma belle cocotte Staub en fonte, voilà l'occasion ou jamais de l'étrenner ! Et bien évidemment je n'ai pas respecté vraiment la recette d'origine ! Voilà donc ma version des filets de poulet au porto :

Pour 2 et 1 plat de plus vu le reste de sauce !

2 filets de poulets
20 cl de porto
1 petite boite de champignons
1 brique de crème liquide (allégée chez moi)
1 petite boite de concentré de tomate
20 cl d'eau
3 ou 4 petites pommes de terre
Sel, poivre, huile d'olive

Eplucher les pommes de terre et les couper en 4.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans la cocotte, faire dorer les filets de poulets et ajouter les champignons et saler, poivrer. Laisser revenir à feu doux le temps de préparer la sauce.

Mélanger dans un saladier le porto, la crème fraiche, le concentré de tomate et l'eau.
Verser la sauce sur le poulet et les champignons. Poser les pommes de terres dans la sauce puis baisser le feu minimum et laisser mijoter environ 25 minutes.

C'était absolument délicieux ! le porto est présent sans l'être trop, pour nous c'est de la "comfort food" comme dit ma cop's Lacath ! Le truc c'est qu'il m'est resté énormement de sauce que j'ai recyclé quelques jours après dans un simple steack/pâtes : c'était impeccable !

IMG_9365_resize

Publicité
Commentaires
L
merci pour cette recette je vais le faire pour lanni de mon copain<br /> <br /> merci beaucoup
L
Ah ben ma belle, si tu as une cocotte en fonte, et de très bonne marque en plus, tu vas devenir la reine du petit plat mijoté... Ce genre de cocotte, une fois qu'on en a une on ne peut plus s'en passer. <br /> Merci pour le clin d'oeil! ;-)<br /> Cath
G
Oui c'est vrai que ça a l'air délicieux !! Le porto doit amener une petite saveur agréable.
Publicité
Publicité