750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
19 décembre 2009

Douceurs de Noël #1 Zimtsterne

Voilà le premier billet d'une mini série sur les petits gâteaux de Noël. Les Zimsterne sont d'origine allemande. Ce sont des étoiles à la cannelle.
Les miennes ressemblent furieusement à une meringue au niveau texture mais pour le goût c'est un mélange d'amande et de cannelle tout à fait réussi ! Le goût de cannelle est prononcé sans être trop fort malgré la faible quantité de cette épice !

Cette recette provient de ma cop's Lacath qui la tient, je crois d'une amie allemande... (à confirmer ! Cath si tu passes par là ;) ) J'ai d'ailleurs noté une petite erreur dans la recette...

Zimtsterne

3 blancs d’œufs
350g sucre
1 CS jus de citron
40g 400g, et du coup 300g amandes en poudre
1 CC cannelle

Battre les blancs d’œufs en neige. Intégrer doucement le sucre en poudre et le jus de citron. Réserver 4 cs de ce mélange.

Mélanger le reste avec les amandes et la cannelle. Mettre la pâte au frigo. Etaler la pâte d’un demi centimètre entre 2 papier film (1/2cm). Avec un emporte-pièce faire des étoiles et mettre les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Sur cette étape, j'ai eu un souci ! En voyant la tronche de ma pâte, je me suis dit que même après réfrigération je n'allais jamais pouvoir obtenir quelque chose d'étalable et de découpable ! J'ai donc fait quelques recherches sur le net et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il manquait un 0 ! c'était 400 et non 40g de poudre d'amande qu'il aurait fallu ! Je n'en avais que 300 à disposition mais cela à suffit pour rendre ma pâte travaillable !

Recouvrir les étoiles à l’aide du mélange mis de côté. Faire cuire au four chaud 130° pendant 25 minutes. Attention ! Les étoiles doivent rester blanches.

zimtsterne

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité