750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
3 février 2010

Les merveilleuses tartelettes de Philo

Je dois dire un Grand MERCI à Philo !
Elle a eu la bonne idée d'avoir des pommes et de la crème de marron à finir et philo les a transformées en tartelettes ! Ayant moi même de la crème de marron en stock dans le frigo, je me suis empressée de noter cette merveilleuse recette !
Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas eu tort !!

Les merveilleuses tartelettes

pommes et crème de marron de Philo

1 pâte feuilletée à dérouler
1 grosse pomme
5-6 CS de crème de marron
10 cl de crème fraiche liquide
1 oeuf

Préchauffer le four à 200°C
Dérouler la pâte et foncer les empreintes à tartelettes. Piquer et enfourner pour cuire la pâte à blanc le temps de...
Eplucher et couper la pomme en lamelles assez épaisses : j'ai utilisé un coupe-pomme et retranché les lamelles en 2 dans l'épaisseur.
Deposer 1 ou 2 CC de crème de marron au fond de chaque empreinte. Recouvrir avec les lamelles de pommes : j'ai recoupé les miennes en deux dans la largeur.
Préparer un appareil en battant l'oeuf, la crème fraiche et 2 CS de crème de marron, verser pour remplir chaque empreintes...
Enfourner pour 20 minutes.

Aie aie aie ! Santa Madonna ! Ca ne devrait même pas exister un plaisir pareil ! Philo parle de de mariage parfait pour plaisir intense c'est tout à fait ça !

tartelettesphilo

Publicité
Commentaires
C
Hummm..pommes & crème de marron, ça me tente bien!!
L
Zut, des marrons... Z'aime pô les marrons...<br /> Cath
P
Merci Miss, je suis contente que la recette t'ait plu. Comme quoi je ne suis pas une menteuse :-)
J
ça en a tout l'air d'une recette parfaite je vais aller sur le site de philo voir ça
Publicité
Publicité