750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
18 mars 2010

Mini flans de brocolis

Je suis une grande fan de brocolis ! Je saute sur toutes les recettes qui bougent, ou pas d'ailleurs, qui contiennent des brocolis !
Donc quand ma cop's Christy, a parlé de son flan de brocolis, j'ai bien évidemment tilté tout de suite !

Mini flans de brocolis

Pour 8 mini flans
1 petite tête de brocolis
1 gros oignon
2 oeufs
2 CS de maïzena
100 ml de lait
Sel, poivre, noix de muscade, cumin

Préchauffer le four à 200°C.
Découper le brocolis en toutes petites fleurettes et les faire cuire environ 10 min à la vapeur.
Emincer l'oignon et le faire dorer dans un peu d'huile d'olive.
Délayer la maïzena dans un peu de lait, ajouter les oeufs, ajouter le reste du lait et assaisonner. Puis ajouter les oignons dorés.

J'ai utilisé les empreintes demarle "lingots" et j'ai vaporisé un peu d'huile.
Déposer dans chaque empreinte des fleurettes de brocolis, ajouter l'appareil et enfourner pour 20 à 25 minutes.
J'ai attendu environ 5 minutes avant de démouler.

Un régal ! Trop facile ! A refaire ;) Merci christy ! :D

flansbrocolis

Publicité
Commentaires
E
Je suis une grande fan du brocolis sous toutes ces formes!
E
Trop beaux ces petits flans !<br /> Bisous
Publicité
Publicité