750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
22 mars 2010

Ultra rapide, ultra facile, ultra gourmand !

Voilà une recette dont je ne me suis rendue compte qu'elle ne figurait pas sur ce blog et franchement m'sieurs dames c'est un scandale ! Je l'ai tellement faite quand j'étais étudiante que j'ai encore les proportions en tête et je suis incapable de vous dire où je les avais trouvées !

Je suis certaine qu'elle se retrouve un peu partout sur la blogosphère et je l'ai réalisé aujourd'hui car une amie venait déjeuner : on s'est décidées hier soir ! et je me suis rendue compte que c'était son anniversaire !!! Donc hop là ! On improvise en vitesse ce

Gâteau au chocolat au micro onde !

125 g de chocolat noir
125 g de sucre en poudre
125 g de beurre
50g farine
3 oeufs

On peut rajouter 125g d'une garniture au choix : noix, poudre de noisette, morceaux de biscuits, ce que vous voulez. Aujourd'hui je l'ai fait nature.
Comme nous n'étions que deux à le manger, j'ai fait une règle de trois pour adapter avec 2 oeufs seulement.

Faire fondre le chocolat au micro onde (1 minute environ)
Faire fondre le beurre au micro onde (30 sec à 1 minute)
Mélanger tous les ingrédients.
Transvaser dans un plat beurré passant au micro onde.
Faire cuire 3 min à plein puissance, laisser reposer 3 minutes, refaire cuire 3 minutes. (pour la proportion à 2 oeufs réalisée aujourd'hui, j'ai réduit le temps à 2 min, c'était parfait)

Et voili voilou ! Terminé !

gateauchocmo

Publicité
Commentaires
D
Ca a l'air trop bon, et facile à faire au micro-ondes !
A
Bah alors, voila ça fais genre 10 fois que je le fais pour 2 personnes avec les mêmes dosage mais probleme, vous ne dites pas pour combien c'est de personne et la j'ai besoin de faire la tuerie maintenant !!
M
Vite fait, vite avalé:!!!
C
Alors ça, ça me plaît beaucoup!! De quoi assouvir rapidement une envie de chocolat..
S
ultra fcaile a manger aussii
Publicité
Publicité