750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
17 mai 2010

dessert de printemps !

Pour terminer le repas constitué du poulet au citron d'hier, j'ai décidé de me lancer sur quelques chose que je fais peu : un dessert !
J'avais envie de fraicheur, et j'ai donc trouvé sur l'indéboulonnable marmiton.org, une recette facile et rapide que tout le monde à apprécié !

Mousse glacée à la banane

Pour 6 portions individuelles

4 bananes
1 boite de lait concentré non sucré
200g de sucre
Le jus de 3 citrons

Placer la boite de lait concentré au frigo au minimum 2h avant de préparer la glace.

Mixer les bananes jusqu'à obtenir une crème. Ajouter le jus de citron et le sucre. Mixer à nouveau.

Battre le lait concentré au batteur pour obtenir une crème fouettée. Ajouter la crème de banane et fouetter à nouveau.

Verser dans un moule : j'ai utilisé un moule silicone à briochettes et mettre au congélateur 5 minimum : j'ai laissé pratiquement 48h de fait car c'était plus pratique pour moi de la faire à l'avance...

Super ! pas trop lourd, pas trop compact, impec !

mousseglaceebanane

Publicité
Commentaires
P
j'aime bien les desserts à la banane !! merci !!pierre
E
Oh trop bon !<br /> Bisous
T
oulala !! bravo pour cette recette !!<br /> je suis une inconditionnelle qui va, de ce pas, tester cette merveille !<br /> merci merci
Publicité
Publicité