750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
9 décembre 2010

Muffins utlra régressifs !

Le grand bonheur de mon bonhomme en ce moment c'est de faire la cuisine avec Maman ! Ce n'est certainement pas moi qui vais l'en empêcher ! Il verse les ingrédients, mélange et casse les oeufs tout seul ! Et sans mettre de coquilles dans le saladier ! Je cherche donc régulièrement des petites recettes faciles à faire avec lui et en fonction du contenu de mes placards car on se décide la plupart du temps à la dernière minute !

Ce jour là c'est mon Cher Dorian qui est venu à mon secours avec cette recette... Mais j'ai tellement tout modifié que je vous laisse aller voir la recette d'origine et je vous met la mienne ;)

Muffins régressifs aux kinder, poudre de noisette et nesquick

8 barres de kinder chocolat
50g de beurre
2 petits oeufs
30g de sucre en poudre (c'est encore trop, il faut que je ré-adapte)
50g de poudre de noisette
50g de farine
1 CS de Nesquick
1/2 CC de levure chimique

Faire fondre ensemble les kinder et le beurre au MO puis mélanger pour obtenir une sorte de pâte un peu épaisse, réserver
Battre les oeufs et le sucre dans un grand saladier, faire mousser.
Mélanger dans un bol la farine, la levure et le nesquick.
Verser le mélange chocolat/beurre dans les oeufs, mélanger. Ajouter la farine au chocolat puis la poudre de noisette.
Verser dans les moules : pour moi 1 plaque d'empreintes fantaisie (nounours, coeurs etc) légèrement huilée et des caissettes en papier
Cuire au four à 200°C 15 min environ

Bienvenue en Enfance !

muffinsregressifs

Publicité
Commentaires
N
Ha oui, follement régréssif, j'adore !
Publicité
Publicité