750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
8 novembre 2011

Gateau moelleux figues et prunes

On continue la série prunes avec ce gâteau... A l'origine ce moelleux n'est qu'aux figues mais comme il me restait des prunes, je les ai rajoutées...

L'utilisation d'huile d'olive m'intriguait un peu. On sent le goût mais vraiment ça ne choque pas ! Encore une bonne recette, je l'ai chipée chez Aux Papilles (clic)

Gâteau moelleux aux figues et prunes

2 oeufs
125 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
25 g d'huile d'olive
50 g de lait
100 g de cassonade
Figues et prunes fraîches

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger tous les ingrédients, verser dans le moule (toujours mon moule à manqué en silicone)
Couper les figues en deux, dénoyauter et couper les prunes en quartiers, enfoncer ces morceaux dans la pâte.

Enfourner pour 25-30 minutes

gateauprunesfigues

Publicité
Commentaires
V
je suis contente que cela t'ait plu bonne soirée
M
miam j amais esseaye de desssert avec l'huile d'olive mais je suis sur que ca doit etre tres bon!
Publicité
Publicité