750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
9 février 2012

Boudin aux deux pommes, au four !

Rhaaa le boudin ! j'adore ça !! En plus pour nous les femmes qui sommes souvent anémiées du fait d'une perte sanguine mensuelle, c'est tout bon ! Plein de fer ! En plus ce fer là est très bien assimilé par le corps. D'accord c'est grassouille mais par les froids actuels, on craint pas !

J'aime accompagner le boudin de pommes fruits et de pommes de terre... Je fais rarement en dehors de cette association qui est celle que je préfère...

Comme vous le savez, si vous me suivez depuis quelques temps, j'aime les recettes simples, qui ne nécéssitent pas de rester 3h devant la casserole ni de faire 5 trucs en même temps... En ce moment j'ai moins de temps pour cuisiner donc je vise au plus simple et au plus court...

Avec cette "recette", j'ose à peine appeler ça une recette... On y gagne...

Boudin noir aux deux pommes, au four

Pour 3 personnes
3 boudins noirs sous vide
2 pommes fruit (ma préférence va aux pommes Canada)
4 pommes de terre
Sel, poivre, huile d'olive

Peler et couper les pommes en petits quartiers pas trops épais. Peler et couper les pommes de terre en lamelles.

Huiler un plat à four, mettre au fond les pommes et mélanger, saler, poivrer, arroser d'un peu d'huile d'olive. Mouiller à mi hauteur.

Déposer dessus les boudins percés à coup de fourchette.

Enfourner à 225°C pour 35 à 45 min

Moi comme ça j'aime bien, si vous craignez que les pommes de terre ne soit pas assez cuites, vous pouvez les précuire 10 min à l'eau bouillante.

Désolée pour la présentation, j'ai emmené ce plat pour mon déj au boulot puisqu'il n'y a que moi qui aime le boudin noir...

boudinfour2pomme

Publicité
Commentaires
S
Très bonne recette merci.<br /> <br /> j'ai ajouté du boudin blanc<br /> <br /> en revanche je vous conseille soit de précuire les pommes de terre comme indiqué soit de les couper en tranches TRES fines, elles étaient encore fermes!!
O
Moi j'aime mais comme toi, je suis la seule de la maison ..... c'est quand même malheureux!!!
Publicité
Publicité