750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
29 avril 2013

J'avais parlé de cycle non ?

Et oui ! Nous revoilà encore en Italie ! Avec un plat tout simple que Chéri me demandait depuis déjà pas mal de temps !Parait qu'il n'a mangé que ça lors de son voyage en Italie... J'attends la confirmation de sa bande de Gremlins !!

Je me rend compte que le cuisine italienne finalement c'est à partir d'éléments ultra simple, judicieusement associés et qu'un des clés réside dans les cuissons... J'aime assez cette simplicité qui préserve les goûts d'ingrédients simples...

Je suis allée pêcher la recette et la méthode chez Chef Nini, donc aujourd'hui on reviste la purée avec des

Gnocchis

400g de pommes de terre
100g de farine
1 jaune d'oeuf
sel

Cuire les pommes de terres avec la peau dans de l'eau bouillante salée, environ 30 minutes. Eplucher et réduire en purée.

Ajouter le sel, la farine et le jaune d'oeuf et pétrir jusqu'à obtenir une boule homogène. Rajouter un peu de farine si ça colle.

Diviser la pâte en 4. Fariner le plan de travaile et rouler un premier pâton en un long boudin d'environ 1 bon cm diamètre. Couper en tronçon d'environ 2 cm.
Rouler chacun de ces tronçons en boule.
Poser une fourchette à l'envers sur le plan de travail et rouler chaque boule dessus de haut en bas : ça donnera la forme et les stries. Je vous invite à regarder l'animation de chef Nini, elle est juste parfaite !

Procéder de même pour chacun des pâtons.

Un fois tout ces gnocchis formés, porter à ébullition un grande quantité d'eau bouillante salée et cuire les gnocchis : quand ils remontent à la surface, c'est bon !

Perso j'ai été un peu rebutée par le côté un peu gluant des gnocchis cuits. Je les poêlés à l'huile d'olive et servis en plat unique le soir.

Je pensais que j'en avais fait vraiment beaucoup ! Je devais en avoir une cinquantaine... Et bien à nous 3, cela a tout juste suffit !!

gnocchis

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité