750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
15 avril 2013

Un petit tour au Moyen Orient

Je cherche toujours à éviter la viande le soir... Je tente donc des recettes dont je n'ai pas l'habitude... Heureusement, même si je bidouille la recette d'origine, j'arrive (presque toujours) à un résultat assez sympathique...

Si vous me suivez depuis quelques temps, malgré mon irrégularité, vous savez que j'aime les recettes pas trop compliquée...

J'ai trouvé mon bonheur avec cette recette moyen-orientale que j'ai classée en multi plate-formes car je l'ai déjà faite pour un plat du soir et en mini pour l'apéro... Je pense que je les ferai aussi en entrée à l'occasion ;)

Evidemment je n'ai pas suivi la recette d'origine ! C'est donc ma version, très simplifiée que je vais vous livrer.


Falafels

1 grosse boite de pois chiche
3 tranches de pain de mie
1/2 CC de curcuma
1 CC de cumin
1 oeuf
chapelure
Huile pour la friture

J'avais prévenu : j'ai dit simplifée ! La recette d'origine par de pain complet, je n'en avais pas, de piment aussi mais on n'aime pas trop quand "ça pique", de coriandre (là c'est moi qui n'aime pas ça...)

Mixer les pois chiche, le pain de mie et les épices jusqu'à obtenir une boule bien homogène.

Faire des boulettes : de la taille d'un petit oeufs pour un repas complet, de la taille d'une petite noix pour des bouchées apéritives.

Paner en roulant les boulettes dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.

Passer à la friture (180°C - un dé de pain doit y dorer en 30 sec) 3 minutes pour les grosses, 2 minutes pour les petites. Déposer sur un papier absorbant.

A manger chaud ou froid... On a gouté et aimé les deux !
On sert avec une petite salade à la vinaigrette à l'huile de noix ou de sésame et/ou avec une petite sauce au yaourt allongée d'un peu de jus de citron et de quelques herbes.

Régalez vous ! C'est trop facile pour s'en priver !

falafels

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité