750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
27 septembre 2006

Fajitas à la dinde

4 tortillas toutes prêtes
2 petites tomates
4 CS de crème fraiche
1 oignon
1 poivron
2 blanc de dinde ou de poulets (des grands)
Sel poivre piment de cayenne

Mixer grossièrement le poivron. Pareil avec l'oignon.
Couper la dinde (ou le poulet) en dés ainsi que les tomates

Faire chauffer environ 2 CS d'huile d'olive, faire revenir les poivrons.
Quand ils sont cuits, ajouter les oignons. Laisser dorer légèrement.
Réserver le mélange poivrons/oignons
Faire revenir la dinde ( poulet) dans la meme poêle.
Quand c'est cuit ajouter le mélange poivrons/oignons, saler, poivrer et "piment de cayenner" , mélanger, puis laisser mijoter quelques minutes.
Ajouter le bouillon de poule (j'ai fait au pif : histoire de mouiller un peu mais pas tremper) laisser réduire.
Préparer 1 à 1 les fajitas :
Etaler sur 1 tortilla une bonne CS de crème fraiche. Parsemer de dés de tomates puis ajouter 1/4 du mélange poulet/poivrons/oignon. Rouler (comme vous pouvez ;) ) et fixer avec un cure-dent.
Recommencer ainsi 4 fois et déguster!

102_9058

Publicité
Commentaires
B
"my fajitas"<br /> <br /> à chaque fois ça me rappelle ce pauvre Ross...<br /> <br /> mais ça vaut le coup de se cramer les mains une recette pareille!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> bénédicte
T
C'est très bien !<br /> Et pour un goût "mexicain" plus marqué, tu peux ajouter une bonne pincée de cumin, et mettre du chili à la place du Cayenne ;)
S
Ha les fajitas c est vraiment bon!<br /> Avec du guacamole c'est parfait,<br /> Il manque plus que le soleil!
C
ça a l'air super bon ! tu vas rire mais je n'en ai jamais mangé.... va falloir que je m'y mette
A
Justement, j'ai une eblle dinde qui attends pour se faire cuire dans le frigo et je vais avoir des tonnes de vaindes à utiliser ...mais là tu m'aide car je vais avoir une recette pour mes restes.
Publicité
Publicité