750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
21 novembre 2006

Super hamburger bien mieux que le mcdo !

D'abord le pain... en map bien sûr ;) la recette circule tellement sur le net que je ne sais même pas à qui l'attribuer !

120ml eau
180ml lait
1 oeuf
30g beurre
1 CS sucre
1 1/2 CC sel
500g farine T55
1 1/2 CC levure

J'ai divisé ces proportions par 2. Mettre tout dans la map, programme pâte.
Quand il est fini, dégazer et façonner 6 boules (j'en avais fait 4 mais ça faisait un peu gros). Laisser lever 30 min et enfourner pour 15 à 20 min à th 7.

Couper chaque pain en 2 après refroidissement et garnir...
pour nous : 1 giclette de ketchup, de fines rondelles de tomates, 1 toastinette au cheddar sur chaque demi pain et un steack bien chaud au milieu...
Bon App'

100_9245

 

Publicité
Commentaires
J
Je n'ai pas de MAP, je peux le faire a la main?? <br /> <br /> Merci
L
continuer comme sa est le macdo seras mieux de jour en jour est j'espaire que vous ferait des hamburger extra or dinère man bon pour les acros du macdo
M
j'aime bcs les humburger surtou ceux de mcdo! hmmmmmmmmmm
T
Moi aussi je fais des hamburgers façon maman ! Mais je n'avais jamais essayé de préparer le pain spécial hamburger ! Tu me donnes des idées et des envies !! Merci !
I
Mac do à la maison ! on pourra manger dans de vraies assiettes et surtout boire dans de vrais verres !! La fête!
Publicité
Publicité