750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
27 novembre 2006

Couscous boulettes !,

Bon c'est plutôt les boulettes qui sont maison ;)

Pour 4

2 verres de semoule
5 steacks hachés
1 oignon
1 boite de légumes pour couscous
1 boite de pois chiche
sel poivre piment de cayenne.

Pour la semoule et les légumes, j'ai fait simple : j'ai juste réchauffé les boites de légumes à feu doux avec une bonne dose de piment de cayenne. Et pour la semoule : 2 verres recouverts d'eau bouillante salée et on laisse gonfler 5 min avant de le passer 5 min à la poêle avec un bout de beurre et en égrenant à la fouchette.

Pour les boulettes :
Malaxer les steacks avec l'oignons pour former une boule à peu près uniforme. Assaisonner et re-malaxer.
Faire les boulettes à la main. Avec ces quantités j'en ai fait 18 moyennes !
Pour la cuisson faire fondre du beurre dans une poêle et cuire comme des steacks classiques. Laisser mijoter à feu doux pour que l'interieur soit cuit aussi. Pour la fin du mijotage j'ai ajouté un peu du jus des légumes.

Pour la présentation c'est comme on veut : mon amoureux préfère que je mélange semoule et légumes donc ça donne ça :

couscous

Publicité
Commentaires
B
Un petit conseil, ajouter de la coriandre fraîche hachée, ça parfume énormément.
C
Il faut savoir faire simple qqfois !
F
J'aime bien cette recette si dépaysante !
Publicité
Publicité