750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
13 juin 2007

Les premières tomates farcies de l'année ! et vu la recette pas les dernières !

Je cherchais une idée pour farcir mes tomates car les recettes que j'avais ne m'inspiraient pas... J'ai eu la bonne idée de le mentionner sur mon forum préféré et mon amie Danaé m'a gentiment transmis cette SUPER recette !

Pour 4 personnes avec un solide appétit !

8 grosses tomates
500 ou 600g de viande de boeuf hachée (à 15% MG pour moi je préfère ;) ) : j'ai fait avec 700g mais il restait de la farce... Zhom s'est fait un steack tartare avec et il a adoré !
2 petits oignons
1 échalote (ce n'était pas dans sa recette mais elle s'ennuyait dans mon placard)
2 gousses d'ail
Persil ou une autre herbe (que j'ai complètement oublié ! :P)
2 tranches de pain de mie trempées dans l'eau et soigneusement essorées (pour aérer la farce)
2 oeufs
sel poivre
Un peu de riz

Vider les tomates, saler l'intérieur et les retourner pour les laisser dégorger le temps de préparer la farce.
Hacher ensemble ail, oignons, échalotte et persil.  Mélanger à la viande : malaxer à la main et assaissonner.
Ajouter le pain et re-malaxer puis les oeufs et malaxer encore jusqu'à obtenir un résultat homogène.
Mettre un peu de riz (très peu : il va gonfler : j'en mettrai moins la prochaine fois) au fond des tomates puis farcir.
Faire cuire au four (th7 chez moi, Danaé me disait th6 c'est ce que je ferais la prochaine fois je pense que la farce sera plus moelleuse) 1h30

Mon avis : la meilleur farce que j'ai jamais faite !! elle un peu trop séché à la cuisson donc je mettrai le four moins fort mais recette à garder sans hésitation !

tomates

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité