750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
6 août 2008

Salade de riz, pas si classique...

La salade de riz est une de mes constantes d'été : facile, nourrissant et frais. J'ai décidé cette fois de l'alléger car l'huile dégoulinante n'est vraiment pas mon trip du moment...

QS riz
QS tomates
QS poivron vert
QS poivron rouge
QS concombre
QS melon
QS cornichons
QS Jus de citron
QS ciboulette
QS persil
QS sel poivre
1 yaourt

Faire cuire le riz à l'eau bouillante salée puis le rincer sous l'eau froide.
Détailler en dés les tomates, le concombre et le melon, couper en lanières les poivrons et les cornichons en rondelles.
Mélanger au riz.

Pour la sauce : mélanger 1 yaourt (0% chez moi) avec un peu de jus de citron, saler et poivrer et ajouter persil et ciboulette.

Ajouter dans la salade et mélanger le tout. Le résultat est frais, ultra léger et consistant. Cela constitue chez nous un repas du soir complet.

DSC04345_resize

Publicité
Commentaires
T
genial c'est une salade pour le regime mais une p question c'est quoi les sigles : QS c'est quele quantité.<br /> <br /> <br /> merci
C
une bonne petite salade originale avec le melon et les cornichons... Bonne idée pour la sauce :-)
Publicité
Publicité