750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
23 juin 2007

Moussaka, une première à améliorer

Quand j'ai vu la moussaka super-papa de Lunye, ça m'a décidé à me lancer... C'est un peu long mais ça vaut le coup je trouve même si il ya des améliorations à apporter sur ma version... Voila comment j'ai procédé

3 aubergines
1 courgette
2 oignons
1 gousse d'ail
5 pommes de terre
5 petites tomates
700g de viande hachée

Assaisonnement. Beurre, farine, lait pour la béchamel.

Couper les pommes de terres en rondelles fines et les faire cuire à l'eau salée 20 min : elles sont encore un peu fermes.
Couper en rondelles les aubergines et la courgette. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande sauteuse et faire cuire les aubergines et les courgettes 30 minutes à couvert en remuant de temps en temps et saupoudrer à la fin d'un peu de piment de cayenne La prochaine fois je ferais en 2 fois : ma sauteuse n'était pas assez grande et j'ai un peu galéré. Une fois que c'est bien cuit, réserver.
Couper les tomates en tout petits carrés façon brunoise. Hacher les oignons et l'ail, les faire revenir dans de l'huile d'olive. Ajouter la viande hachée salée et poivrée et la faire cuire. Au dernier moment ajouter les dés de tomates. Réserver.
Préparer une béchamel.

Tout est prêt pour monter la moussaka

ingredients

Huiler un plat à gratin, tapisser le fond de rondelles de pommes de terres. Mettre une couche d'aubergines, une couche de béchamel, la viande, une couche d'aubergine, le reste de béchamel.
Passer au four 35-40 min th6

Mes remarques : la prochaine fois je ne mettrai pas de pomme de terre : j'ai trouvé que cela n'apportais rien. Par contre je ferais dans un plat plus petit avec un peu moins de viande, plus d'aubergines et plus de béchamel ;)

moussaka

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité