750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
24 janvier 2008

Wok de boeuf aux légumes

L'autre jour on a fait une raclette... Mon Amour me demande : "tu as un peu de viande rouge qu'on pourrait faire griller sur la pierre ?" Ben si j'ai ! avec mon congel' over blindé, ça aurait été triste que j'ai pas ça en stock !! En l'occurence j'avais 2 steacks filets que j'ai partiellement décongelés. Partiellement car cela va beaucoup mieux à trancher finement quand ils sont encore gelés. Ils étaient quand même assez épais et j'ai pu faire des lamelles tout de même assez larges.
On s'est régalés avec ces tranchettes mais il en restait plein ! Que faire avec ? Je me suis alors souvenue que j'avais vu dans un de mes bouquin une recette de boeuf sauté aux légumes d'un aloi tout à fait appétissant et je me suis donc lancée !

700g de lamelles de boeuf (j'ai oublié de peser ! :D)
200g de haricots verts en tronçons de 5 cm
1 carotte en tranches fines (j'ai mis en fins bâtonnets)
1 poivron en fines lanières (j'ai mis la moitié)
1 gousse d'ail pilée
60 ml de bouillon de boeuf (j'ai mis 1/2l et je réalise en écrivant que je me suis totalement foirée sur la conversion ! Comme d'hab avec les conversions de volumes !! lol ! Quelle gourde !! Bon oubliez les critiques que je vais émettre dans la suite de ce billet !! lol !)
60 ml de sauce aux haricots noirs (pas mis : je n'en ai pas trouvé et je n'ai pas su par quoi remplacer)
4 oignons verts émincés (j'ai mis 2 oignons jaunes)
230g de pousses de bambou (j'ai mis 200g)
2 CS d'huile

Faire chauffer 1 CS d'huile dans le wok, faire dorer la viande et réserver au chaud.
Verser la 2e CS d'huile et faire revenir les légumes et l'ail quelques minutes : ils doivent être juste tendres.
Remettre le boeuf dans le wok, ajoutez la sauce et le bouillon (donc 60 ml, pas 1/2l !! pfff !) et réchauffez le tout à feu vif.
Inspiré de Petits plats au wok aux éditions marabout

Bon vu ma gourance j'ai été obligée de faire réduire la sauce environ 20 minutes !!! et j'ai trouvé qu'il y avait encore beaucoup beaucoup de sauce et que du coup ça ressemblait plus à un mijoté qu'à un sauté !! cela dit on s'est régalés quand même !! ;)

Seul pour moi et avec nouilles chinoises pour zhom !

DSC02990_resizeDSC02992_resize

Publicité
Commentaires
L
On a toujours un pot de sauce "black bean and garlic" à la maison, mais on l'utilise un peu différemment, nous c'est non pas au wok mais justement en cuisson à la cocotte, avec du bouillon... VIande revenue au fond dans un peu de matière grasse, on mélange avec la black bean sauce, on pose des l"gumes qui peuvent cuire facilement à la vapeur par dessus (brocoli frais, mini épis de maïs en conserve etc)et on cuit à couvert abec un peu de bouillon. Ensuite on ajoute des nouilles chinoises réhydratées, on mélange le tout et on sert.<br /> Pour ce qui est de la substitution, aucune idée. Tu veux que je t'en envoie un pot?<br /> Cath
L
mmhmh depuis le temps que je n'ai pas mangé de boeuf cette recette me donne très envie!!
Publicité
Publicité