750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
15 décembre 2009

Tex mex ?! Tex mex...

Chez moi, comme un peu partout d'ailleurs, il fait un froid de canard ! Et j'ai du mal à tout faire !
Je trouve enfin un peu de temps pour venir vous partager cette "petite" recette mexicaine, ultra simple (pour changer ;) ) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle tient au corps ! Le côté mexicain apporte en plus l'idée de soleil et en ce moment on a bien besoin de tout ça ! La recette me vient de ma copine Sylvie !

Quiche mexicaine

1 pâte feuilletée ou brisée
500g de boeuf haché
1 oignon
1 gousse d'ail
1 poivron
2 tomates (j'ai pris 1 boite de tomates concassées)
1 petite boite de maïs
2 petite boite de concentré de tomate
1 petite boite de haricot rouges
sel poivre cumin
3 oeufs
20cl de crème liquide

Eplucher poivron et tomates, épépiner et couper en dés (égoutter la boite de tomates en ce qui me concerne ^^). Peler et émincer l'oignon et l'ail.
Faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive oignon, ail, viande et concentré de tomates. Assaisonner et faire cuire en détachant la viande.
Une fois cuit, ajouter les tomates et le maïs et laisser refroidir (dans le cas de la boite, j'ai laissé sur le feu et laisser réduire presque à sec...). Ajouter également les haricots rouges après les avoir rincés et égouttés plusieurs fois.
Abaisser la pâte dans un moule à manqué. Parsemer de semoule fine et verser la garniture.
Battre les oeufs et la crème, assaisonner et verser sur la viande.
Cuire en bas du four 40 min à 200°C

Avec une salade c'est vraiment super bon. Je l'ai aimé à tous les stades : chaude, tiède et froide !

quichemex

Publicité
Commentaires
A
hum que ca a l'aire bon!
Publicité
Publicité