Les P'tites Bidouilles d'Acesse

Mes Ptites Bidouilles et autres expériences culinaires...

24 mars 2008

THE boeuf carottes ! Tradition et saveurs !!

Mon bibou va avoir 5 mois ! Autant dire qu'il ne laisse pas beaucoup de temps à sa maman pour s'occuper de sa cuisine : monsieur fait ses dents et du coup il en oublie de dormir la journée ! Donc si je reçois, il faut que je puisse préparer à l'avance dès que le petit me laisse 30 min ! Et pour ça, le boeuf carottes est LA recette idéale ! Elle m'a été donnée par mon amie Danaé et je crois bien que j'aurais du mal à changer de recette !!!! Pour 6 ! (il faudra juste mettre plus de carottes ou prévoir une deuxième garniture)1... [Lire la suite]

20 mars 2008

Photos perdues en Argentine !

Je relaye l'info qui vient de christhummm : Un couple d'espagnol a trouvé à la fin du mois de janvier près de Buenos Aires en Argentine un appareil photo numérique écrasé par une voiture mais dont la carte mémoire, qui contenait plus de 300 photos, est intacte ! Ils ont créé un blog où il ont publié quelques photos de ladite carte. Ce serait sympa de relayer pour que les propriétaires de cette carte retrouvent leur photos ;) ça me ferait bien suer d'avoir perdu 300 photos d'un voyage en Argentine et ça me ferait tellement... [Lire la suite]
Posté par Acesse à 09:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 mars 2008

Fondant coeur coulant pur chocolat

Je cherchais un dessert pour dimanche, au chocolat de préférence... Je me suis souvenue des magnifiques coeurs coulant de Lacath ! Elle fait le coeur à la cannelle mais mon invitée n'aimant pas cette épice, j'ai fait tout chocolat pour le plus grand bonheur de nos papilles !! La veille, préparer les coeurs : J'ai fait 1/2 dose par rapport à Lacath.60g chocolat fondu 100g crème fraîche 25g beurre fondu Faire fondre le chocolat, mélanger le tout et couler dans des moules à mini muffins en silicone en ne remplissant que la... [Lire la suite]
Posté par Acesse à 12:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mars 2008

Paupiette de dinde maison : galère mais miam !

J'ai une passion personnelle et enfantine pour les paupiettes ! C'est vraiment un souvenir d'enfance, et un bon ! Pour une fois, j'ai décidé de me lancer toute seule ! Bon je suis pas une pro du ficelage ! il faut que je me trouve un prof ou une vidéo d'urgence pour pouvoir en refaire très vite !! Pour 4 paupiettes300g de chair à saucisse 4 escalopes de dindeAssaisonnement30 cl de vin blanc20 cl d'eauFond de veau (ou de volaille ou sauceline)Crème fraiche Préparer les escalope : les aplatir au rouleau à pâtisserie. Assaisonner... [Lire la suite]
29 février 2008

Jarret pastoutafait d'automne

Quand j'ai découvert la recette du jarret d'automne de Danaé, J'ai été sûre que nous allions aimer ! Je me suis donc précipitée chez mon boucher préféré pour me procurer du jarret ! Je l'ai donc fait une première fois, il était sûrement très bon mais je l'ai laissé réchauffer un peu trop longtemps... hum hum ^^Vexée, j'ai laissé tomber l'idée quelques temps mais comme je ne suis pas du genre à m'avouer vaincue par un vulgaire morceau de barbaque, et ben j'ai remis ça ! sauf que le jour où je me suis lancée et bien il me manquait... [Lire la suite]
27 février 2008

Première pavlova, j'ai choisi l'individuel...

Comme j'avais des invités, pour une fois j'ai fait un dessert ! Je me suis lancée sur la pavlova dont j'entendais dire monts et merveille depuis des années ! J'ai choisi de les faire en individuelles en suivant la recette de linternaute (j'ai divisé les quantité par 2) 3 blancs d'oeufs150g de sucre1 CC de maïzena1/2 CC de vinaigre Préchauffer le four à 120°C.Battre les blancs en neige très ferme, incorporer le sucre puis la maïzena puis le vinaigre puis continuer à battre jusqu'à obtenir les fameux "becs d'oiseau".... [Lire la suite]
Posté par Acesse à 11:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

26 février 2008

Lasagnes, enfin réussies !

Mon zhom adore les lasagnes ! Et moi aussi au passage ;) Mais je ne les avait jamais vraiment réussies... Elles étaient, comment dire, un peu... craquantes ^^ surtout sur le dessus, ce qui, vous l'admettrez, n'est pas vraiment le but avec des lasagnes !! J'avais achetée des feuilles de lasagnes pour les "gros raviolis tièdes au saumon et chèvre frais", c'était donc l'occasion de me re-lancer ! J'ai trouvé sur marmiton.org, la recette qui a fait mon bonheur ! Elle se prétend "la vraie recette italienne" (clic),... [Lire la suite]
22 février 2008

Ratatouille ! Plus jamais je ne la ferais autrement !

Comme je suis très forte en associations d'idées et que je me suis offert Ratatouille en DVD, j'ai eu envie de faire de la ratatouille ! Tiens donc ! Comme c'est original ! LOL ! J'ai essayé plusieurs manières, toutes bonnes, mais je trouvais toujours qu'on ne sentait pas le goût de chaque légume... J'ai essayé, tout dans la sauteuse, tout dans la sauteuse puis au four, cuire en séparé et rassembler dans la sauteuse, cuire en séparé, puis rassembler au four, cuire en séparé, puis rassembler dans la sauteuse, puis au four... etc...Vu... [Lire la suite]
Posté par Acesse à 10:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 février 2008

Moussaka tentative 2 : je garde !

L'autre jour, hontesurmoi20coupsdeknoutetvite !, j'ai acheté une moussaka surgelée... Oui bon bah c'était du surgelé quoi : pas franchement mauvais mais bof bof...Faisant part de ma détresse sur mon forum préféré, ma cop's Danaé s'est empressée de me donner sa recette, je vous la copie telle quelle avec les variantes qu'elle proposait4 aubergines1 oignon400 g d'agneau haché (370g pour moi)Des tomates fraiches ou en boîte (4 ou 5) (2 petites boites de chair de tomates)1/2 l de lait pour la béchamel, 50 g de beurre, 50 g de farine1... [Lire la suite]
20 février 2008

Tarte fine au saumon fumé et courgettes

En entrée ou en plat pour un dîner léger cette recette est parfaite ! J'ai chipée des idées à droite et à gauche, je ne peux donc pas vraiment citer de source... 3 ou 4 tranches de saumon fumé2 petites courgettes en rondelles3 oeufs1 briquette de crème fraiche (allégée pour moi)1 pâte feuilletée Faire revenir les rondelles de courgettes dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soient tendres.Etaler la pâte feuilletée dans le moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette.Disposer le saumon fumé sur le fond. Verser les... [Lire la suite]
Posté par Acesse à 14:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,